Le nouveau coffret Aroma-Zone : Beauté des cheveux 100% Nature

Publié le par Circée

Le nouveau coffret Aroma-Zone : Beauté des cheveux 100% Nature

Aujourd'hui j'ai testé le tout nouveau coffret Aroma-Zone Beauté des Cheveux 100% Nature.

 

1ère impression

Comme ses frères, il se présente sous forme d'une boîte cartonnée glacée recouverte par un étui très coloré au dos duquel figure le contenu.

Le contenu ? 12 Ingrédients mais aussi contenants et matériel nécessaire à la réalisation de 14 recettes présentées dans un joli livret. (Attention, les ingrédients sont en doses "tests", on ne pourra faire les 14 recettes, mais 9 au mximum donc avant de partir bille en tête prenez le temps de feuilleter le livre et de faire vos choix avisés - Je sais c'est dur !)

Le tout dans un sachet en coton, dans la boîte en carton. ça fait un peu poupée russe dit comme ça, j'espère ne pas vous avoir perdu si vous n'en aviez jamais eu entre les mains...

Oh surprise ! le livre sent terriblement bon, les pages sont imprégnées de l'odeur des poudres, je le snifferais pendant des heures !

 

J'aime le côté coloré et fun pour un coffret 100% naturel (qui a dit que le naturel devait être ennuyeux) à l'opposé du coffret Lisse & Shine.

 

Le livre reprend le B.A. BA, donc les grands grands débutants, sans équipement cosméto pourront sans problème commencer par celui-ci. Mais ce coffret ne s'adresse pas qu'aux débutants, la première partie est riche en conseils : elle propose un layering Beauté selon son type de cheveux ou sa problématique (enfin une problématique : stimuler la pousse. Ouf c'est celle qui m'intéresse !), Enfin elle reprend les principaux ingrédients pour en détailler les propriétés et les formes galéniques utilisées par les recettes du coffret avec la préparation "étape par étape" en photo. Le livre est de belle qualité, imprimé apparemment sur du papier labellisé FSC (Forêts gérées durablement). Le livre est super interessant, même si on a plusieurs coffrets, que l'on n'est plus novice, que l'on a déjà plus ou moins une routine capillaire, j'y ai quand même appris 2-3 trucs.

 

 

Recettes en test

J'ai plutôt les cheveux secs et je voudrais les voir pousser

Voici la liste de recettes réalisables pour ces problématiques avec le contenu du coffret :

  • Sérum activateur de pousse à l’huile de Moutarde
  • Baume de beauté nutri-réparateur Coco & Pamplemousse
  • Masque après-shampooing démêlant Guimauve & Ylang
  • Eau de rinçage démêlante Brillance & Éclat
  • Shampooing végétal adoucissant à la Guimauve
  • Masque embellisseur Douceur de Coco
  • Deep conditioner solide Guimauve & Karité
  • Poudre coiffante Volumisante & Texturisante
  • Bain d’huile sublimant à l’Ylang-Ylang

Ce que je trouve vraiment bien avec les coffrets, c'est que contrairement à certaines recettes sur le site AZ, on ne se noie pas dans des dizaines et dizaines d'ingrédients, tout est optimisé pour n'en utiliser que le moins possible de différents.

Par contre, même si AZ les a promis pour bientôt on ne trouve pas encore de poudre de Kachur Sugandhi, de poudre de guimauve , ni d'huile de Moutarde au détail, et c'est bien dommage.

 

La moitié des recettes est pour un usage immédiat, je reconnais que c'est le côté pas très pratique. Disons que cela impose de se pomponner les cheveux un jour où l'on a beaucoup de temps devant nous.

Par contre je salue la démarche, le choix des ingrédients vraiment naturels (pas de conditionneur polluant).

Publié dans Cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article